Aller au contenu

GUILLAUME BELLOM

Concert
je 04.12 2014
Salle des Abeilles
20:00

En partenariat avec Le Festival des Solistes de Bagatelle (Paris)

Programme

Mozart
9 variations sur un thème de Duport en ré maj. KV 573 (œuvre imposée)
Mendelssohn
Variations sérieuses op. 54
Schumann
Davidsbündlertänze op. 6


Biographie

Né en 1992, Guillaume Bellom débute conjointement l’étude du piano et du violon à l’âge de six ans au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Besançon. Il y obtient ses prix de piano, de violon et de musique de chambre. En 2009, il est admis à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de piano de Nicholas Angelich et Romano Pallottini, et suit également les enseignements de Franck Braley, Marie-Françoise Bucquet, Dominique Merlet, Denis Pascal, Leon Fleisher ou encore Jean-Claude Pennetier. En 2011, il est reçu à l’unanimité au concours d’entrée en violon du CNSMDP dans la classe de Roland Daugareil et obtient sa licence deux ans plus tard. Il poursuit actuellement ses études de piano en master dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.

Il remporte le concours de piano des Jeunes musiciens à Besançon en 2008, grâce auquel il a joué avec l’Orchestre philharmonique de Besançon dans le Concerto pour piano de Grieg, puis l’année suivante dans le Premier concerto de Brahms.

Son grand intérêt pour la musique de chambre le pousse à se produire au sein de diverses formations, notamment au Festival de Pâques et à l’Août musical de Deauville. Il se produit entre autres au Théâtre des Champs-Élysées, au Festival des claviers de Bel-Air à Chambéry, aux Journées Ravel de Montfort l’Amaury, au festival « Orgue en ville » de Besançon, au festival « Les Alizés » à Essaouira, à Flagey (Bruxelles) ou encore au Printemps Musical de Saint-Côme. Il crée en février 2013 le Trio Danse encore du pianiste et compositeur Jean-Frédéric Neuburger à la chapelle du Méjan à Arles, avec Amaury Coeytaux et Victor Julien-Laferrière. En tant que violoniste, il est membre du Quatuor Abegg.

Il est, depuis 2012, pianiste résident à la fondation Singer-Polignac à Paris. On peut l’entendre dans les émissions de Philippe Cassard, Arièle Butaux, ou encore Gaëlle Le Gallic sur France Musique.