MICAH MC LAURIN
en partenariat avec les Pianissimes de Paris
Micah Mc Laurin est l’un des pianistes les plus remarqués de sa jeune génération.
Il a déjà remporté de nombreux prix internationaux tels que le Prix du Concours d’Ettlingen en Allemagne, et, aux USA, celui de la « Arthur Fraser International Competition » en Caroline du Sud ainsi que le « IIYM International Piano Competition » dans le Kansas, entre autres.
La critique le reconnaît comme étant l’un des grands pianistes de demain. Micah a déjà joué avec l’Orchestre de Cleveland, l’Orquesta Filarmonica de Montevideo, l’Orchestre des Jeunes du Salvador, la Philharmonie de Caroline du Sud ainsi qu’avec les Orchestres du Festival de Perugia et l’Orchestre Symphonique de Virginie. Micah a également joué en récitals et en musique de chambre aux Festivals de Spoleto et de Perugia, ainsi qu’à la Fondation Chopin à Miami et dans la saison de Piano au College de l’Université de Charleston.
Micah Mc Laurin a été le plus jeune des huit pianistes choisis dans le monde entier pour faire partie de l’Académie du Festival de Verbier et le plus jeune aussi à avoir été choisi pour participer à l’Académie de Musique de l’Ouest à Santa Barbara en Californie où il a remporté le Concours final et a ainsi pu jouer en concert, avec l’Orchestre de l’Académie
Micah Mc Donald a étudié à Charleston, sa ville natale avec Enrique Graf et travaille maintenant au Curtis Institute de Philadelphia avec Robert Mc Donald
PROGRAMME
F. Chopin Nocturne op.48 no.1
F. Chopin Fantaisie en fa min op.49 – oeuvre imposée
R. Schumann Fantaisie op.17
E. Granados
- Goyescas
Quejas ó la Maja el Ruiseñor
El Pelele
F. Liszt Mephisto Waltz n°1