Sélim MAZARI
Concert des Lauréats et soirée d’ouverture de la saison
Prix du Jury, Prix Jean Clostre et Prix du Public, Prix Julius Baer
Programme
Beethoven
12 variations sur la danse russe du ballet “Das Waldmädchen”
Debussy
Images – Livre II
Schumann
Papillons op. 2
Enescu
Suite en ré majeur, op. 10
La remise des prix aura lieu après le concert, suivi d’un cocktail servi dans les Salons afin que le public puisse rencontrer l’artiste
Biographie
Sélim Mazari débute le piano à l’âge de 5 ans. Il progresse très rapidement dans sa discipline, remportant dès l’année suivante des concours tels que Claude Kahn, Steinway and sons , UFAM. En 2003, il est lauréat du Concours Steinway and sons en Excellence.
Reçu à l’unanimité au concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2008, dans la classe de Brigitte Engerer où il a terminé sa licence en juin 2011 avec une mention très bien. Il poursuit actuellement ses études au CNSM de Paris dans la classe de Claire Désert.
Il reçoit également de précieux conseils de professeurs, concertistes, tels que Rena Shereshevskaya, Vladimir Viardo, Michaël Levinas, Jean-Claude Pennetier, Mikhail Pethukov, ou Elena Varvarova lors de master-classes.
Parallèlement à ses études musicales, il a obtenu son baccalauréat littéraire avec mention en juillet 2009 et se consacre depuis entièrement à sa carrière de pianiste.
Il s’est déjà produit dans de nombreux festivals (festivals du Printemps Musical de Saint-Côsme, Musique à la Cour près de Toulon, Mille et une notes en Limousin, Pianoscope à Beauvais, Piano en Valois à Angoulême, les Pianofolies du Touquet etc.), a donné de nombreux récitals en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Théâtre d’Angoulême, Aix-en-Provence, La Rochelle, Hôtel Soubise à Paris) et à l’étranger (Philharmonique de Vilnius pour la Fondation Rostropovitch). Il a également été invité à se produire pour la fondation Royaumont, de l’abbaye du même nom dans le cadre d’un film, hommage à François Lang.