TING-CHIA HSU
En partenariat avec le Concours International de Piano Teresa Llacuna
PROGRAMME
F. Schubert
Klavierstucke D946
– Allegro assai
– Allegretto
– Allegro
Ch.-V. Alkan
Etude op. 39 no. 12 « Le Festin D’Ésope »
S. Rachmaninov
Corelli Variation op. 42
Ting-Chia Hsu, pianiste à la fois Taïwanais et Australien habite depuis toujours à Sydney en Australie. Il a passé toute sa scolarité et son master dans cette ville et ensuite est parti pour compléter sa formation à l’Académie internationale de piano d’Imola en Italie, appelée “Rencontre avec des Maîtres”.
Ting a gagné de nombreux prix dans des Concours nationaux et internationaux, tels que le 1er Prix au “Taiwan Taichung International Piano Competition”, le 3ème Prix au “Campillos International Competition”, le 1er Prix au “Sydney St George Piano Competition”, puis le 1er Prix de la ville de Valence en France en 2016, ainsi que le 1er prix et le Prix Arthur Rubinstein au Concours International de Marbella en Espagne.
Ting a donné de nombreux concerts et récitals en Australie, Nouvelle Zélande, Taiwan, Chine, Espagne, Allemagne, Italie, France etc… et partout où il se produit, le public le reconnaît comme l’un des meilleurs pianistes de notre génération. Il a également joué plusieurs fois en concerto avec des orchestres prestigieux tels que le Thailand Philharmonic Orchestra.
Ting a reçu sa formation auprès de nombreux Maîtres du Piano qui ont pu lui insuffler leurs précieux conseils. Ting a toujours écouté et mis en application avec soin tout ce qui lui arrivait de ses Maîtres de référence tels que Ivo Pogorelich, Jacques Rouvier, Dmitri Bashkirov, et de nombreux autres grands noms taiwanais et australiens.
Avec le soutien de
Fondation Manpower SA