CONCERTS AU PALAIS
CRÉER DES LIENS INTERGÉNÉRATIONNELS
Les Concerts au Palais ont pour vocation première de soutenir et promouvoir des musiciennes et musiciens en début de carrière, notamment à travers le mentorat. En les invitant à se produire avec des artistes renommés, des liens intergénérationnels se créent et le public découvre des talents d’exception. Par des concerts-médiation mêlant la musique à d’autres domaines artistiques, la Société des Arts réaffirme par ailleurs sa volonté de croiser les disciplines et de toucher tous les publics.
Saison 2025-2026
Pour la 3e année consécutive, la saison s’ouvrira avec la dernière lauréate du Prix spécial de la Société des Arts au Concours de Genève. Il s’agit cette année de la fantastique soprano suisse Chelsea Zurflüh, accompagnée de l’une des grandes spécialistes de l’accompagnement vocal, la pianiste Susan Manoff. La SDA poursuit ainsi son partenariat avec l’un des plus anciens et plus prestigieux concours internationaux de musique.
Début décembre, Sylviane Deferne et Noémie Bialobroda, deux remarquables musiciennes et professeures à la Haute école de musique de Genève (HEM), interpréteront la Sonate pour alto et piano de la compositrice britannique Rebecca Clarke. Elles encadreront ensuite trois étudiant.e.s parmi les plus talentueux de l’institution, dans le célèbre quintette pour piano et cordes de Robert Schumann.
Le jeune Sheku Kanneh-Mason, lauréat de la BBC Young Musician award et dont la devise est de « rendre la musique accessible à tous », est la star montante du violoncelle et se produit déjà dans les plus grandes salles et avec les meilleurs orchestres. Il fera vibrer la Salle des Abeilles en compagnie de sa sœur Isata, les 21 et 22 février 2026, pour un duo qui s’annonce électrisant.
Concert de clôture de la saison, Miró et Musique en miroir s’annonce comme un véritable feu d’artifice musical et visuel autour du peintre catalan Joan Miró. Ses œuvres seront mises en résonnance avec des compositeurs de son temps, dont Federico Mompou, interprétées par des musicien·ne·s de premier plan et mises en mouvement par la chorégraphe Juliette Rahon. La Salle des Abeilles se verra transformée sous le travail de mapping visuel de l’artiste Sophie Le Meillour.
Direction artistique
Mateo Creux